LIVRAISON ET RETOUR

 

Edito livre dans les zones détaillées ci-dessous :

 

ZONES DE LIVRAISON

  • France métropolitaine, Corse, Monaco.

  • France DOM (Guadeloupe, Martinique, Réunion, Guyane, Mayotte, Saint Pierre et Miquelon).

  • Union Européenne, Suisse, Norvège

 

MODE DE LIVRAISON : À DOMICILE

Les tapis sont expédiés avec GLS à l’adresse de livraison et remis en main propre contre signature.

Les papier-peints sont expédiés avec Chronopost.

Quel que soit le mode de livraison, nous vous envoyons un lien pour suivre votre colis en ligne.

En cas d’absence, vous serez contacté pour reprogrammer une livraison.
En cas d’une seconde absence lors de la livraison pour laquelle vous avez fixé rendez vous, le colis sera retourné à l'expéditeur à vos frais.
En cas de colis non volumineux (largeur < 1 m), il peut être mis dans le point relais le plus proche. Vous disposerez de 10 jours ouvrables depuis l'arrivée de votre colis en point relais pour venir le retirer. Passé ce délai, il sera retourné à l'expéditeur à vos frais.

 

LES FRAIS DE LIVRAISON

Le montant des frais de livraison contre signature du destinataire, est calculé automatiquement en fonction de votre adresse de livraison et du poids total de votre commande.

 

  • En France métropolitaine (hors Corse) la livraison vous est offerte.

  • En France Corse, DOM et Monaco les frais de port minimum sont de 8,45 € HT et évoluent en fonction du poids et de la zone de livraison.

  • Dans les pays membres de l’union européenne les frais de port minimum sont de 15 € HT et évoluent en fonction du poids et de la zone de livraison.

 

CONDITIONS DE RETOUR

Après la réception de votre colis, vous avez 14 jours pour nous retourner votre colis. Pour pouvoir bénéficiez du retour, votre article doit être inutilisé et dans le même état où vous l’avez reçu. Il doit être également dans l’emballage d’origine ou une protection équivalente.

En respectant ces conditions, vous pouvez nous adresser une demande de retour à l’adresse mail desk@edito.paris et nous vous indiquerons les modalités de retour.

 

POLITIQUE DE REMBOURSEMENT

Une fois que nous aurons reçu et inspecté l’article retourné, nous vous enverrons un mail pour vous confirmer que nous l’avons bien reçu. Si votre demande de remboursement est approuvée, vous serez automatiquement re-crédité sous 14 jours sur votre carte de crédit ou sur votre méthode originale de paiement.

Remboursements en retard ou manquants (le cas échéant)

Si vous n’avez pas encore reçu votre remboursement, veuillez d’abord consulter votre compte bancaire à nouveau.

Ensuite, veuillez contacter votre banque. Il y a souvent un délai de traitement nécessaire avant qu’un remboursement ne soit affiché.

Si après avoir effectué toutes ces étapes, vous n’avez toujours pas reçu votre remboursement, vous pourrez nous envoyer un mail à l’adresse desk@edito.paris

 

EXPEDITION

Pour retourner un colis, vous devez le faire expédier à l’adresse dans notre entrepôt dont nous vous communiquerons l’adresse après avoir fait votre demande de retour reçu par mail à l’adresse desk@edito.paris

Si vous le souhaitez, nous pourrons aussi vous proposer de faire collecter votre colis à votre domicile par notre transporteur GLS. Ce service sera à déduire du montant re-crédité.