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Modern Kilim



La collection Modern Killim revisite les codes des tapis Kilim de manière originale.
Cette ligne de tapis mêle tradition et modernité : elle fait appel à des techniques ancestrales, en proposant des tapis design dans l’air du temps.
Si certains modèles sont sobres et apportent une touche de douceur avec leurs couleurs discrètes, d'autres pièces habillent les sols avec des motifs géométriques et des couleurs plus intenses.

Les tapis de la collection Modern Killim sont fabriqués en Inde. Ils sont tissés à la main, un par un, avec des fibres 100% naturelles comme la laine ou le coton. Ils s'intègrent facilement dans des environnements élégants et minimalistes.


A l'origine, le mot Killim provient du persan guilim ou gelim, et il était produit par les nomades. C'est un tapis tissé au lieu d'être noué, ce qui lui donne un rendu plus souple et plus léger. Cette technique de tissage à plat permet de travailler aisément des motifs géométriques.


En fabriquant un kilim, les motifs sont crées par les fils de trame eux-même et des motifs sont crées sur le tapis en tournant le fil. Le grand avantage de ce tapis est donc qu'il est réversible; il peut être retourné lorsqu'il est tâché, ce qui prolonge sa durée de vie.


EDITO a pris soin de tisser de veritables liens avec tous ses fabricants. Chaque atelier de production a été visité pour en vérifier la qualité et s’assurer qu’ils respectent les employeěs, tout comme l’environnement.


Les ateliers sélectionnes en Inde ne font pas appel au travail des enfants et sont labélisés « Care and fair » une organisation qui lutte contre le travail illégal des enfants dans l'industrie du tapis et qui améliore les conditions de vie des tisserands et leurs familles dans les regions productrices de tapis du Pakistan de l'Inde et du Népal.


« Care and Fair » est une initiative de fabriquants européens de tapis et constitue un engagement commun des reponsables de ce secteur pour une fabrication et un commerce responsables.


Par ailleurs Edito a mis en place une relation durable avec chacun de ses fournisseurs. Ainsi, la marque peut s’assurer de la qualité de ses produits.